Le simultané des élèves – 8 jeudis par an d’Octobre à Mai

Calendrier-Thèmes SDE 2020-2021

En attente des dates FFB

1 livret des 21 donnes en circulation avec commentaires pour chaque donne

Réservé pour les Non Classés ou 3e/4e séries.

Partenariat assuré

Animation et renseignements : Emma 0660902424

Une bonne façon de mettre en pratique les cours ou tout simplement de s’entraîner aux tournois avec des donnes pédagogiques.

Vous jouez 18 à 20 donnes et repartez avec le livret commenté de toutes les donnes jouées.
De quoi faire quelques révisions à la maison.

Ce tournoi s’appelle un Simultané car il se joue dans plusieurs clubs en France (environ 1800 joueurs y participent). Il y a un classement local (au club) et un classement national qui permet de récupérer les fameux Points d’Experts (PE) pour faire monter votre indice (Indice de Valeur ou IV). Vous cumulez ainsi des PE à chaque tournoi (comme un classement ATP au Tennis).

Par exemple, si vous gagnez un tournoi au club vous récupérez entre 100 et 200 PE.
Si vous gagnez un tournoi du Simultané des Elèves,  vous récupérez entre 800 et 1000 PE.

Mais ne perdez pas de vue que ce tournoi est avant tout une bonne façon de s’entraîner en passant un bon moment.

Jeudi 15 octobre 14h30 et 1 jeudi par mois jusqu'à Mai Publié le 17/10/2019