Lettre de la Présidente du Club

Accueil > Lettre de la Présidente du Club

Communication à tous nos adhérents du club d’Ecully

Bonjour à tous et à toutes,

Votre conseil d’administration s’est réuni le mardi 5 mai par vidéo conférence, nous avons débattu sur la reprise du bridge en club et sur les compétitions en cours.

Pour ce qui est de la reprise en club, je n’ai pas de bonnes nouvelles puisque même si un déconfinement est programmé pour le 11 mai, les réunions de plus de 10 personnes sont interdites, donc pas de tournois même restreints dans l’immédiat.

Les discussions à la Fédération Française de Bridge avec les présidents de comité se sont déroulées fin avril. Il en ressort qu’il n’y aura pas d’année blanche pour les compétitions en cours. On s’achemine vers ce qui suit :

Pour mettre tous les comités au même niveau de déroulement de certaines finales de comité se dérouleraient du 1er octobre à fin décembre 2020, (interclub, coupe de France, open x2 ou openx4), et certaines compétitions en ligue, le classement de 2019-2020 serait donné en janvier 2021.

Les compétitions 2020- 2021 se dérouleraient du 1er janvier au 30 juin 2021, avec un nombre de compétitions allégé, priorité faites aux OPEN.

La saison 2021- 2022 se déroulerait de septembre à juin comme avant.

J’utilise le conditionnel la FFB doit confirmer dans un communiqué officiel.

Vous avez pu pendant ces 8 semaines de confinement rester en contact avec les enseignants de l’école de bridge. Emma et François Combescure, Lionel Dubourgnon ont fait un travail remarquable pour garder le lien avec leurs élèves mais aussi avec tous ceux qui voulaient suivre les rendez-vous hebdomadaires sur ZOOM, merci, merci vous faites vivre notre club en amenant des nouveaux bridgeurs et en retenant ceux qui peuvent encore progresser.

Pendant ce confinement nous avons pris des nouvelles de chacun, certains n’ont pas été appelés, soit parce que les coordonnées que nous avions étaient erronées soit qu’ils étaient absents au moment de l’appel, je présente mes excuses pour ces ratés et à la rentrée nous ferons un gros travail de mise à jour.

Votre conseil d’administration se réunira le 2 juin, je reprendrai contact avec vous et j’espère que je pourrais vous annoncer une bonne nouvelle quant à la réouverture du club.

En attendant portez vous bien et soyez encore patients, nous allons vers des jours meilleurs.

Votre présidente, Michèle Bridon

7 mai 2020 Publié le 07/05/2020