Match/4

Accueil > Match/4

Nouveau, tous les 1er et 3e mardi de 14h30 à 18h d’octobre à avril (hors vacances scolaires), vous pourrez vous amuser au club en faisant un match par 4.

Voici les dates :

5-oct
19-oct
16-nov
30-nov
7-déc
18-janv (annulé)
1er-fév
1er-mars
15-mars
29-mars

Pour ce faire, vous aurez besoin de constituer une équipe de 4 joueurs. Vous donnez un nom à votre équipe, par exemple :

• Les « frelons précis »

• Les « requins affamés »

• Les « no stress »

Ensuite vous envoyez un mail ou vous téléphonez à Emma (emma@lyonbridge.com ou 0660902424) et vous vous inscrivez pour la prochaine date.

A la date du match/4, vous arrivez au club au plus tard à 14h15, pour un démarrage à 14h30. Vous rencontrerez une équipe de votre niveau.

Qu’est-ce qu’un Match/4 ?

• Vous êtes une équipe de quatre joueurs, donc deux paires. L’une des paires joue en Nord-Sud, l’autre, en Est-Ouest à une autre table, joue les mêmes donnes.

• Au départ, il y a par exemple 6 donnes sur une table et 6 sur l’autre. Les donnes sont battues. Une fois les 6 donnes jouées, les deux tables échangent leurs étuis et jouent les donnes déjà jouées par leurs partenaires respectifs.

• Chaque paire note ses résultats sur une feuille de marque.

• A la fin de la première mi-temps, le résultat se fait en comparant les scores des deux paires, selon le barème des points I.M.P. (= « International Match Points »). Plus de détails sur les points IMP ici

• Pour la deuxième mi-temps, une des paires change de place avec ses partenaires (pour changer d’adversaires), et l’on rejoue de nouvelles donnes de la même façon. Les calculs sont faits, et l’on additionne les points IMP des deux mi-temps.

• A la fin du Match, on calcule la différence de points IMP entre les 2 équipes et on convertit en Points de Victoire (les fameux P.V.). Plus de détails sur les PV ici.

• Au club d’Ecully, nous disposons de Bridgemates qui font les calculs automatiquement.